Nous avons besoin de votre soutien.
Pour bénéficier des soins de la croisée des chemins, vous devez adhérer à l'association :
Une cotisation de 5 €, valable pour l'année en cours, vous sera demandée lors du premier soin.
OU
Pour bénéficier des soins de la croisée des chemins et soutenir les soins solidaires :
Une cotisation de 15 €, valable pour l'année en cours, vous sera demandée lors du premier soin.
OU
Devenir Membre bienfaiteur :
Si vous le souhaitez, vous pourrez vous acquitter d'une cotisation supérieure à 15 euros et devenir bienfaiteur de la croisée des chemins.
OU
Devenir Parrain de l’association :
Si vous le souhaitez, vous pourrez verser une somme mensuelle afin de soutenir les soins éthiques et solidaires et devenir parrain de la croisée des chemins.
Extraits des Statuts :
Article 1er :
Il est fondé une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : A LA CROISEE DES CHEMINS, accompagnement par la chaleur.
Article 3 : Cette Association a pour but :
- De dispenser les soins de chaleur auprès de toute personne intéressée :
besoin de mieux-être, accompagnement d’une problématique de vie ou nécessité d’un soutien dans le contexte d’une pathologie déclarée, d’un handicap ou de la fin de vie. - De dispenser des « soins éthiques et solidaires » permettant l’accès aux soins de chaleur à tous, quelles que soient les ressources financières, la maladie, le handicap ou les difficultés de la vie.
- De faire connaître, échanger et partager autour de ces soins (conférences, démonstrations, publications, site internet...)
- De permettre à ces soins solidaires d'être dispensés à l'échelle nationale en formant des infirmières, aides-soignantes ou autres personnes soignantes, aux soins de chaleur, à la connaissance des plantes médicinales et à leur utilisation. Cette formation ayant également un caractère solidaire dans la mesure où la participation financière des apprenants peut être dépendant de leurs ressources.
- De générer par le biais de la formation des ressources permettant de compenser les pertes financières liées aux Soins Solidaires et aux soins dispensés gratuitement.
- De former gratuitement des bénévoles afin d'accompagner les patients hospitalisés en EHPAD.