« A la Croisée des chemins » est une association à but non lucratif. Elle a pour vocation de dispenser des « soins éthiques et solidaires » permettant l’accès aux soins de chaleur à tous quelques soient les revenus. Elle accueille des patients de tout horizon, de toute condition sociale, de tout âge, traversant des étapes ou des épreuves de vie, en bonne santé ou souffrant de maladie, de handicap, en fin de vie…
Les idéaux qui sous-tendent les actions de « la croisée des chemins » :
LA CONFIANCE :
« Quand j’étais heureux et tranquille, quand j’allais vers les gens avec confiance, quand je pensais du bien d’eux, j’étais payé en lumière. Rien d’étonnant si j’ai aimé si tôt l’amitié et l’harmonie » Jacques Lusseyran.
LA BIENVEILLANCE :
« Lorsque vous percevez une distance entre vous et l’objet de votre observation, constatez en cette distance l’absence d’amour… et sachez que sans amour quelque ardeur que vous mettiez à réformer le monde, à instaurer un nouvel ordre social, à parler de progrès, vous ne créerez que des tourments. Tout cela est entre vos mains. » Krishnamurti
LA FRATERNITE :
« Ce n'était rien qu'un feu de bois, mais il m'avait chauffé le corps, et dans mon âme il brûle encor’, a la manièr' d'un feu de joie". » L’Auvergnat. Georges Brassens.
LE RESPECT :
« Pouvoir venir et savoir d’emblée qu’on est accueilli parce qu’on va nous laisser partir » Yvan Amar
LE DEVOUEMENT :
« Nous étions des gens simples et nous nous mettions à la disposition de tout le monde » François d’Assise.